Nadia Côté

Spécialiste en dépendances

L'univers d'eNCey CréationS, c'est un mélange de créativité et de compétences professionnelles à mon image. C'est ma créativité débordante qui m'a aidé dans l'acceptation de ma perte de santé due à l'hémochromatose. Une maladie génétique qui m'a amené à côtoyer la mort de près à cause des complications dues à un diagnostique tardif.

Je suis formée en Kinésiologie spécialiste en dépendances alimentaires et professeure de Technique Nadeau. Voici les grandes lignes de mon parcours académique et professionnel ci-dessous. Tout d'abord, la mission et les objectifs du kinésiologue ainsi que la population auquel il peut offrir ses services.

Mon parcours

Académique et professionnel

  • 2009 à aujourdhui : animatrice d'ateliersformatrice et intervenante auprès des personnes souffrant de troubles alimentaires et autres dépendances

  • 2010 à 2016 : formation continue en dépendances et trouble des conduites alimentaires

  • 2012 à 2018 : coordonnatrice générale d'OSBL

  • 2015 : majeure en kinésiologie

  • 2014reconnue kinésiologue auprès de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ)

  • 2000 à 2009 : intervenante de première ligne auprès de personnes suicidaires et endeuillées par le suicide

  • 2009 : diplôme de Technique Nadeau

  • 2005 : baccalauréat en psychologie

  • 2005 : certificat en intervention

La kinésiologie

Science de l'activité

Pourquoi faire appel à un kinésiologue ?
Le kinésiologue peut offrir des services à une vaste population :
Les personnes sans symptômes limitatifs ou pathologies, soit les adultes en général, les femmes enceintes, les athlètes, les enfants et adolescents, les étudiants en sport-études et les personnes âgées.
Les personnes symptomatiques et populations spéciales classées selon les conditions cliniques suivantes, avec handicap, ayant des problèmes métaboliques, cardiopulmonaires, neuro-évolutifs, de santé mentale, entre autres.

Le kinésiologue

Professionnel de la santé

Le kinésiologue a pour mission d’optimiser la dynamique du mouvement de la personne avec ou sans limitations fonctionnelles dans les sphères de la prévention, de la réadaptation, de la performance et de la modification des habitudes de vie.
Le kinésiologue doit répondre à deux objectifs essentiels ; celui de faire découvrir à la population les bienfaits de la dynamique du mouvement humain et aussi de rendre la personne autodéterminée à adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière.
Visitez ma galerie de créations...
Message spécial COVID 19
En soutien aux mesures de distanciations mises en place par les autorités gouvernementales en raison de la pandémie de la maladie à coronavirus, tous les services ont été réorganisés conformément aux mesures de prévention recommandées par l'OMS.