Nadia Côté

Animatrice d'ateliers et formatrice

creations@encey.com

 

 

Cliquez *ici* pour vous abbonner à l'infolettre et recevoir les nouveautés en premier...

Avec la promesse que vous ne serai jamais surchargés de courriels.

Tarot-Kinésie

Je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir et ce n'est pas mon objectif. Mes études en changement des habitudes de vie et en traitement des dépendances alimentaires m'ont permis d'apprendre différentes techniques spécifiques d'intervention à l'aide de théories scientifiques. J'ai découvert par hasard, en étudiant la tarologie par plaisir, une autre façon de faire la lecture des lames de tarot. Il s'avère qu'elles renferment beaucoup plus de secrets qu'on a pu en percevoir jusqua présent. J'ai par conséquent été inspiré à développer ma propre méthode de lecture en lien avec mon domaine d'expertise.

Je tiens également à préciser que le Tarot-Kinésie n'est pas une thérapie. En multidisciplinaire, il aide à offrir des pistes d'intervention aux professionnels. Je travaille dans l'instant présent à l'aide d'une écoute active. Ensemble en counselling, nous pouvons visiter brièvement votre passé rapproché pour travailler une certaine reprise de pouvoir personnel dans l'ici et maintenant pour vous aider à affronter l'avenir. Mon expertise se situe au niveau du changement des habitudes de vie. Je peux donc vous aider dans le changement de vos comportements destructeurs, à mettre de l'ordre dans vos idées, à passer un tournant de vie difficile et vaincre vos dépendances ou tout autre besoin. Je peux vous aider à travailler vos croyances basées sur la culpabilité, la honte, une faible estime personnelle et vos pensées intrusives du passé ou d'événements désagréables.

L'objectif général du Tarot-Kinésie est de stimuler les pensées et émotions inconscientes à l'aide de cartes de tarot. Les cartes sont utilisées uniquement comme support physique pour un aspect de perception kinesthésique. C'est la réaction de la personne face aux cartes tirées qui permet d'approfondir le déroulement de la rencontre. Les images qui orientent la discussion vont simplement accélérer le processus (confiance et confrontation) pour ainsi passer rapidement à l'essentiel.

Selon votre choix, l'activité de Tarot-Kinésie peut se faire en une seule séance avec un tirage complet : amoureux, relationnel ou situationnel. Ou encore, en plusieurs rencontres de counselling à l'aide d'un court tirage quotidien à chaque rencontre.

Un tirage complet offre une multitude de choix. Que ce soit pour travailler le vide existentiel, la dépendance affective, alimentaire ou autres addictions, faire face aux étapes d'un deuil en pleine consicence ou simplement pour mettre les mots sur vos sentiments aujourd'hui, ici et maintenant.

En counselling, j'ai pour objectif spécifique de vous aider à:

  • Distinguer les situations auxquelles vous avez du pouvoir des situations auxquelles vous n'avez aucun pouvoir.

  • Accepter les situations et vos actions passées ainsi que votre impuissance face à vos comportements futurs et au monde extérieur pour ainsi, lâcher prise sur les situations auxquelles vous n'avez aucun pouvoir.

  • Changer vos pensées qui ont un impact puissant sur vos comportements destructeurs pour reprendre le pouvoir sur les situations auxquelles vous avez du pouvoir.

  • Développer par vous-même vos propres stratégies pour transformer vos pensées et mieux gérer vos comportements.

Ce que je ne fais pas :

  • Baser la consultation sur les événements à venir.
  • Faire une thérapie et visiter les problèmes du passé.
  • Donner des conseils à faire ou ne pas faire.

Je me concentre plutôt dans l'aide au développement de :

  • l'esprit critique
  • l'autonomie dans ses actions (l'empowerment)

basé selon un entretien motivationnel avec une écoute active aujourd'hui, ici et maintenant.​​​​​​​

lexque

Tarot :

Cartes à jouer aussi appelées "lames" qui sont ornées d'images spéciales que j'utilise comme intermédiaire lors d'un entretien motivationnel. Elle servent à donner accès plus rapidement aux intuitions, aux sentiments et perceptions du consultant. Ces cartes renseignent sur les défis de la vie, comme l'amour, la naissance, la mort; les besoins et sentiments d'attachement, de compétence et d'autonomie ainsi que les qualités spirituelles, comme l'image de soi, les perceptions de soi, des autres, de son corps, la sensibilité, l'autodétermination, etc.

Kinésie : 

Ce mot vient de Kinésiologie, la science de l'activité qui offre des stratégies pro actives à des fins de prévention, de traitement et de performance physique et psychologique. Le Kinésiologue est un coach de vie diplômé formé en pratique de counselling selon les fondements biopsychosociaux.

Message spécial COVID 19
En soutien aux mesures de distanciations mises en place par les autorités gouvernementales en raison de la pandémie de la maladie à coronavirus, les cours de Technique Nadeau demeurent actives selon les mesures de prévention recommandées par l'OMS.