• Perséphone

Ce modelage sur toile en tissus de 30 X 24 pouces a été réalisée en 14 mois de septembre 2017 à novembre 2018 avec médiums et techniques mixtes.

Cette oeuvre a une valeur sentimentale importante à mes yeux, parce que c'est la pierre angulaire qui m'a mené vers ma technique actuelle. Elle contient les embryons de toutes mes idées bien définies aujourd'hui. C'est la période où l'enfant en moi s'est manifesté qui remonte à la fin du traitement de ma maladie génétique et de son contrôle; l'hémochromatose. Après le passage de ma maladie que je qualifie de période zombie; j'étais à la fois morte et vivante. Son nom a été choisi en l'honneur de mon chat arrivé en février 2018. Sur la porte, on peut remarquer l'empreinte de sa patte qu'il a fait de lui-même sans consultation au préalable. Ce n'est qu'au moment de la peinture que j'ai pu voir ressortir son chef d'oeuvre. Ce nom lui a été donné par son premier maître. Curieusement, ce dernier l'a toujours cru femelle, mais c'est son nouveau vétérinaire qui a appris à ma fille que c'était un matou. Je l'ai d'abord pris en pension pour un certain temps après la mort de mon chien pour nous tenir compagnie. J'ai craqué pour cette boule de poils que j'ai kidnappé à ma fille et qui fait maintenant partie de ma vie pour y rester.

Selon l'histoire grecque, Perséphone est la déesse des moissons kidnappée par Hadès, le dieu des morts pour en faire son épouse. Au Tarot de Marseille, Perséphone est représenté par la carte de la Papesse qui veut dire "femme pape". Également une période de création où j'étais en train d'apprendre le tarot. Encore plus curieux, la naissance de cette carte de tarot vient de l'histoire de Jeanne la papesse, une femme qui s'est travestie en homme pour devenir prêtre et élue Pape après s'être élevée dans la hiérarchie. C'est mon premier tableau au style Steam punk avec têtes de mort et zipper que j'avais déjà commencé avant l'arrivée de Perséphone.

Cette toile fait partie des sculptures au tout début de la conception de ma technique avec béton de structure qui n'était pas encore tout à fait au point. Plus lourde qui tend un peu plus vers le modelage que la sculpture.

Perséphone

  • Modèle: Sculpture
  • Disponibilité: En stock
  • 796,00$

Rendez-vous...

 

 

Venez voir mes oeuvres en galerie

 

 

Au 1935 Rue Davis

à Jonquière

Une boutique conviviale

pour tout vos projets

de graphisme et d'impression

et bien plus...

Initiative offferte par

l'équipe de Kréa2