• Intemporel

Quel type de liberté ai-je envie de choisir ?

 

La liberté illusoire qui enchaîne dans le matériel et les relations futiles du narcissisme toxique...

ou

La liberté pure du lâcher prise vers l'amour de soi et de l'autre...

 

Plus on reste coincé dans une relation où l'on se sent mal, plus l'empreinte psychologique négative s'impreigne pour s'incruster dans la spirale infernale de l'emprise d'une compétition amoureuse et toxique.

Pour s'en sortir, il faut connaître, apprivoiser et aimer la solidude jusqu'à ce qu'on retrouve le bien être et la joie dans cette solitude. Parce que, chaque jour passé seul est un flash post traumatique du passé qui ouvre notre intérieur au lâcher prise sur l'attachement à nos propres blessures inconscientes.

Sauter de relation en relation, c'est utiliser l'autre comme bouée de sauvetage, tels des objets humains qui servent à alimenter un estime personnel impossible à assouvir. Seule la solitude peut nous faire retrouver l'estime de soi pour s'aimer et aimer pour de vrai.

Seule la solitude peut nous amener à exprimer la culpabilité de s'être trompé et de s'être laissé trompé pour combler un besoin narcissique d'attachement à l'autre.

Seule la solitude peut nous libérer de la honte de s'en être vengé par amour de l'amour faussé par les chaînes de l'attachement.­..

 

Cette œuvre que j’apprécie tant par ses couleurs que par le souvenir qu’elle m’évoque lors de la découverte de cet art particulier. Un mariage de différentes passions exercées pour une même fin ou s’entremêlent peinture, fusain, modelage, bricolage, assemblage… des possibilités sans limite.

Elle a été conçue en tout début de parcours vers le modelage. Elle fait partie des assemblages de matériel (tissus, carton, objets d’ornement…) sans modelage ni ciment.

Ce modelage sur toile en tissus de 20 X 16 pouces a été réalisée en avril 2017 de plus de 100 heures de travail avec médiums et techniques mixtes.

 

Intemporel

  • Modèle: Assemblage 3D
  • Disponibilité: 1
  • 519,00$